Bouches-du-Rhône : l'Union Pour les Entreprises 13 (UPE13)

 
L'Union pour les Entreprises des Bouches du Rhône est l'organisation interprofessionnelle qui rassemble toutes les entreprises de tous les secteurs d'activités, quels que soient leur taille. leur structure, leur métier.

Notre rôle
Représenter, fédérer, animer, informer et accompagner les entreprises du département, pour le développement de leur activité
Participer activement au développement économique et social de notre territoire
Promouvoir l'entreprise et l'esprit d'entreprise auprès des jeunes, des universitaires, des politiques, des leaders d'opinion.

La diversité des 10 500 entreprises fédérées par l’UPE 13, emmenées par des patrons patrimoniaux ou des dirigeants d’entreprise salariés, fonde la richesse de nos idées et la vision entrepreneuriale que nous défendons.
L'UPE 13 est financée à 100% par les cotisations des adhérents ce qui garantit une totale liberté de pensée et d'action, au seul service de l'entreprise.

Un réseau interprofessionnel
Toutes les composantes de l'économie du département sont présentes à l'UPE 13
Les 5 grandes fédérations professionnelles : Bâtiment et travaux publics (BTP), Chimie (UIC), Industries agro alimentaires (FRIAA), Métallurgie (UIMM), Union Maritime et fluviale (UMF)
110 syndicats et groupements professionnels tels que hôtellerie- restauration, Immobilier, Commerce, Assurances, Banque, Carrières et matériaux, Transport...

Président : Jean-Luc Chauvin