Alpes-de-Haute-Provence : l'Union Des Entreprises 04 (UDE04)

 

L’Union Des Entreprises des Alpes de Haute-Provence (UDE 04) est un syndicat interprofessionnel regroupant 500 entreprises et 9 syndicats professionnels.
Maillon local indispensable d’un réseau régional et national, l’UDE fédère dans le département des Alpes de Haute-Provence le Mouvement des Entreprises des France (MEDEF) et la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME).

L’UDE est composée d’un Bureau qui regroupe, autour du Président, 9 chefs d’entreprise représentatifs du tissu économique local (Commerce, Industrie et Services).
Administrée par un Comité Directeur de 29 chefs d’entreprise, l’UDE 04 favorise le dialogue entre les entrepreneurs du département. Des commissions de travail et des groupes de propositions et d’actions animent la vie de l’institution et permettent de mettre en musique la politique de l’UDE 04 sur le terrain.

Représenter et défendre

L’UDE 04 gère les mandats patronaux qui sont confiés à des chefs d’entreprise, au sein des instances à caractère social, économique, concernant l’emploi et la formation. Ainsi, l’UDE 04 exerce un contrôle sur l’utilisation des fonds prélevés par l’Etat et les organismes sociaux, essentiellement sur la trésorerie des entreprises artisanales, commerciales, industrielles et des professions libérales.

Rassembler, dialoguer et promouvoir
Au cœur de l’économie locale, l’UDE 04 organise des réunions et des rencontres avec les pouvoirs publics, les élus, les partenaires économiques (chambres consulaires, syndicats de branche…) et les partenaires sociaux.

Former, informer et échanger
Formations pour les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs,
Service Conseils aux Entreprises : des juristes sont à votre disposition pour vous renseigner dans les domaines fiscaux, sociaux, juridiques...
Réunions d’information sur des thèmes d’actualité,
L’UDE Infos : tous les 2 mois, l’essentiel de l’actualité économique nationale et locale avec des fiches techniques à conserver.

Président : Denis Vogade