FEPSE (Fédération des Entreprises de Propreté Sud-Est)

 

La Chambre régionale FEP Sud-Est a été créée en 1967 et est située depuis 1997 au sein de l'Espace Propreté à Marseille (13) qui abrite un Centre de formation d’apprentis (CFA), l'INHNI, le FARE, Opcalia propreté et le GEIQ. La FEP Sud-Est s'adresse aux acteurs de la profession en région PACA, Languedoc Roussillon et Corse. Artisan, patron de PME ou responsable local de grandes entreprises, tous peuvent adhérer à la chambre régionale.

C’est au quotidien qu’elle affirme son engagement de partenaire privilégié de l'ensemble des structures administratives et représentatives régionales. Elle est également l'interprète de la profession, œuvre au développement du secteur au niveau territorial et est devenue une référence incontournable pour les entreprises de propreté de la région face aux challenges à relever (lutte contre la concurrence déloyale des associations, retraites, gestion des salariés, formation, recrutement, etc.).

L'adhésion à la FEP Sud Est donne accès aux services variés et complets de la fédération (veille réglementaire, réponses aux questions juridiques, conseils personnalisés, etc.) mais permet aussi d’être représenté au niveau national et européen via la Fédération européenne du nettoyage industriel (FENI).


Chiffres Clés
La FEP SUD EST comprend 3 régions administratives : Provence-Alpes Côte d'Azur, Languedoc Roussillon et Corse qui rassemblent :
- 50 156 salariés
- 2265 entreprises